Radio Du Cinéma - Site Web Officiel

Première interview d'Artus à propos de son premier film "un p'tit truc en plus" le 15 avril 2024

16 avril 2024

Le 1er mai 2024 a marqué la sortie du film "Un p'tit truc en plus". Nous avons eu l'opportunité de rencontrer Artus lors de l'avant-première n°1 à Valence, une ville où une partie du tournage a eu lieu.

Synopsis du Film

"Un p'tit truc en plus" raconte l'histoire d'un père et de son fils en cavale qui trouvent refuge dans une colonie de vacances destinée aux jeunes adultes handicapés. Pour s'intégrer, ils se font passer pour un pensionnaire et son éducateur, il vont découvrir un univers de tendresse et d'humour.

La Vision d'Artus sur le Handicap

Artus partage une perspective unique et sans préjugés sur le handicap, une attitude qu'il a cultivée depuis son enfance. Il explique que, dès son plus jeune âge, il allait naturellement vers les personnes isolées, sans faire de distinctions. Cette approche personnelle a fortement inspiré la réalisation de ce film, qui évite les clichés et le pathos habituels associés au sujet du handicap.

Une Comédie Touchante et Engagée

"Un p'tit truc en plus" est la première réalisation d'Artus, mêlant habilement humour et émotion. Ce film met en lumière l'importance de l'inclusion et de la tolérance sans tomber dans le plaidoyer. C'est avant tout une comédie riche en émotions, fidèle à l'essence de ce genre cinématographique.

Laissez-vous toucher par cette histoire captivante qui célèbre l'humanité dans toute sa diversité.