MATOS: Le système WiFi le plus puissant au monde, par NETGEAR

Télécharger le podcast

La radio du cinéma a testé le Système Mesh WiFi 6E Orbi Série 960 Quad band de chez Netgear. Une bénédiction (urbi et orbi) pour les streamers en série et les gamers qui ont enfin trouvé la parade pour pulvériser leur ennemi commun : le lag.  

Nous avons mis à l'épreuve la Rolls Royce de la gamme , le système maillé Wi-Fi 6E avec 3 satellites, sur la terrasse de nos locaux, avec le modem situé un étage en dessous, avec une vingtaine d'appareils connectés, Mac, PC, tablettes, smartphones et téléviseur 4K: ça marche ! un véritable passe-muraille (comme le film avec Bourvil, ou Denis Podalydès plus récemment), le débit ne varie pas une fois connecté au satellite grâce à la bande de fréquences dédiée à la communication entre les modules.   

Le surpuissant processeur quadricœur 2,2 GHz couplé au monstrueux 10,8 Gbps en fait le favori pour le titre du meilleur routeur Wi-Fi pour le streaming. Simple d'installation, il a ravi les plus pénibles et exigeants de notre équipe, même les plus "filaires" d'entre nous, Chaque module dispose d’une prise RJ45 à la norme 2,5G et de trois ports Gigabit. C'est simple, depuis quelques jours, quand on prononce le nom de "série 960" dans l'équipe, tout le monde quitte son chapeau, respect. 

Pour fêter ça, la radio du cinéma vous a offert, avant noël, un système Wi-Fi 6 tribande Netgear RBK763 Orbi 760 Series, là aussi pour partager dans toute la maison, vos plateformes de streaming préférées, des appels vidéo et des jeux, le tout en même temps, sans mise en mémoire tampon ni interruption.

Cliquez sur l'icône Réseau Wi-Fi située à droite de la barre des tâches, puis sélectionnez Propriétés sous le nom du réseau Wi-Fi. Sur l'écran du réseau Wi-Fi, sous Propriétés, consultez la valeur en regard du Protocole. Il indique Wi-Fi 6 (802.11ax) si vous êtes connecté à un réseau Wi-Fi 6.