MATOS: LE routeur 5G Mobile WiFi 6 Nighthawk M5: fast and furious !

Télécharger le podcast

La radio du cinéma a testé le routeur mobile Nighthawk M5 MR5200 de chez Netgear, ce hotspot 5G est polyvalent, ultrarapide, doté du wi-fi 6, d'une prise ethernet et... d'une batterie interne. Vous pouvez ainsi l'utiliser comme un routeur ordinaire, avec une connexion haut débit fixe, mais grâce à un emplacement SIM 5G interne, il peut également fournir un accès Internet mobile rapide dans n'importe quel endroit, sans même avoir besoin d'une prise de courant. pas mal ! d'autant qu'il peut prendre en charge de nombreuses connections (pensez-y pour éviter les drames familiaux en vacances). 

Accédez au tableau de bord Web ou à l'application pour smartphone afin de configurer les paramètres Wi-Fi et réseau avancés, comme sur un routeur complet. Vous pouvez même appliquer des contrôles parentaux, avec un filtrage des sites Web et des horaires d'accès par appareil.

Coté pro, nous avons décidé d'utiliser ce routeur Netgear pour nos émissions en extérieur et en direct, par exemple au festival de Cannes 2023 pour transmettre du son, mais aussi des images (oui, la radio se regarde, surtout celle-ci). 

Vous pouvez utiliser le M5 chez vous ou au bureau comme routeur ordinaire et configurer la connexion SIM comme solution de secours. Si votre connexion Internet principale tombe en rade, le M5 basculera automatiquement sur la connexion mobile. Clairement, le matériel est conçu pour être transporté - il ne mesure que 10,5 cm2 et pèse 240 g, y compris la batterie interne.