Mission: Impossible – Final ReckoningC’est le grand retour d’Ethan Hunt sur la Croisette pour ce Festival de Cannes 2025, avec un huitième opus bourré de cascades, d’explosions et de bastons.Mais quel est donc son ultime combat ? Une intelligence artificielle qui s’auto-contrôle pour mieux dominer le monde.Suite directe du Dead Reckoning sorti en 2023 – qui nous avait laissés sur notre faim – cette deuxième partie vient enfin clore l’intrigue.Le point fort du film, qu’on ne peut décemment pas nier, ce sont les effets spéciaux. Les cascades, l’adrénaline : tout ce qui fait......
Si tu aimes (à Cannes)Mission Impossible : The Final Reckoning, de Christopher McQuarrieHors Compétition – Festival de Cannes 2025
Dernier cru de la saga initiée en 1996, Mission Impossible : The Final Reckoning est également la deuxième partie du précédent volet, dont le visionnage est nécessaire à une bonne compréhension des enjeux.On ne va pas se le cacher, on est plus dans le pulp à grand budget que dans le film à tiroirs, il n’empêche que pour apprécier au mieux ce climax, il vaut mieux être à l'aise avec la mythologie de la saga.Final en feu d’artifice, ce......
Si tu aimes (à Cannes)
Partir Un Jour, de Amélie Bonnin
Cérémonie d’ouverture - Festival de Cannes 2025
Le 78eme Festival de Cannes s'ouvre en chanson, après une cérémonie menée par Laurent Lafitte. Hommage à Émilie Dequenne, palme d'honneur remise à Robert de Niro par Leonardo Dicaprio, interlude musical par Mylène Farmer, la cérémonie était encore une fois riche émotions et messages.
Partir Un Jour, qui se charge d'ouvrir le festival, est une comédie musicale qui suit le retour de Cécile (Juliette Armanet) dans le restaurant familial, suite......
La vie devant moi" de Nils TavernierDans un paysage cinématographique souvent saturé de récits "superficiels", "La vie devant moi" m'apparait un soir de semaine comme une jolie claque. Un plongeon habile dans l'Histoire et ses drames ...Dès les premières images, la maîtrise de l'image s’impose. La caméra, se glisse dans les interstices d'une pièce étroite, transformant le spectateur en quatrième personnage, témoin privilégié des tourments.. Cette immersion est renforcée par une photographie qui joue trés habilement avec la lumière.. .
Le choix audacieux de ne pas......
Cette année, le Champs-Élysées film festival élargit son horizon et intègre le Canada au pan américain de sa sélection, jusque là comprise comme "états-unien". Philippe Lesage y montre donc en avant-première son nouveau film Comme le feu, mené par Arieh Worthalter, venu présenter le film.Albert, un scénariste dont les grands jours sont derrière lui, emmène ses deux enfants et Jeff, un ami de son fils, passer une semaine de vacances chez Blake, son vieil ami réalisateur. Dans le cadre à la fois chaleureux et isolé de ce chalet au milieu des bois, les passions se......
Pour la cinquième fois, George Miller retourne dans la terre de désolation, sortant même de sa retraite post "Trois mille ans à t'attendre".
Il réunit cette fois Chris Hemsworth et Anya Taylor-Joy pour une montée des marches des plus glamours.
Une fois dans la salle cependant, oubliez les paillettes, et préparez-vous à manger de la poussière, du sable, et à humer du cuir et de la sueur (si l'on était en 4DX).
Furiosa, gamine élevée sur une terre d'abondance que ses habitants tiennent à défendre à tout prix, se fait kidnapper par les décharnés de la terre de......
Au cœur d'une compétition officielle très masculine, et assez grisonnante, Agathe Reidinger se démarque avec un premier film à l'ADN féminin.
Elle met en scène Liane, aspirante influenceuse de 19 ans dont les espoirs s'enflamment lorsqu'elle passe une audition pour l'émission de télé réalité Miracle Island.
Malgré un pitch qui laissait redouter un étalage de vanité et de mauvais goût, on est surpris de se faire saisir par ce film doux et intelligent.
La réalisatrice pose un regard bienveillant sur son personnage et nous permet de la comprendre sans la juger, grâce......
Le noir et blanc impeccable de "La Jeune femme à l’aiguille" est tout simplement magnifique de dureté, ajoutant une profondeur supplémentaire aux expressions corporelles des acteurs.
Ce choix artistique renforce l'aspect sombre et sinistre du récit, plongeant le spectateur au cœur même de ces drames intimes et poignants.
Bien que ce film ne soit pas destiné à tous les publics en raison des scènes crues et du cadre sordide, il n’en demeure pas moins puissant de réalisme.
En effet, il nous confronte de manière crue et frontale à la détresse humaine et nous laisse entrevoir les tourments et......
Un concentré de malheur, de sale, de morbide, de chocs. Inspiré de faits réels, nous suivons Karoline, qui tente de survivre dans une Copenhague marquée par la seconde guerre mondiale.
Le monde est dur, on a l'eau courante chez soi de 10h à 12h, on prend tous nos bains ensemble, on n'a pas d'argent mais la drogue ne manque pas.
Une grossesse non désirée va finir d'introduire cette femme dans une spirale barbare, perverse et morbide.
Âmes sensibles s’abstenir (++), le film traite d’avortement, de traumas, de situation précaire.
Un malaise d’une spectatrice en séance même.
La photo......