Festival international du court métrage de Clermont-Ferrand

Du 26 janvier 2023 à 23h00
au 04 février 2023 à 22h55
63000, Clermont-Ferrand

Le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand est un rendez-vous cinématographique majeur se tenant tous les ans au mois de janvier. Avec environ 200 films en compétition par édition, il s’agit du plus important festival consacré au court métrage dans le monde. 

Pendant 1 semaine, des dizaines de courts métrages français et étrangers sont en lice pour remporter l’un des prix du festival.

Les films sont répartis selon 3 catégories :

  • Compétition Nationale
  • Compétition Internationale
  • Compétition Labo

Pour chacune d’entre elles, un certain nombre de récompenses sont attribuées : Grand Prix, Prix Spécial du Jury, Prix du Public, Prix Etudiant etc. Pour un court métrage, être primé au festival de Clermont-Ferrand constitue une preuve de qualité et de réussite exceptionnelle !

A l’occasion de cet événement, chacun est en mesure d’assister aux projections des films sélectionnés (plus de 150 à chaque édition) dans l’une des salles partenaires de l’événement (à retrouver ci-dessous).

Que vous soyez à la recherche d’un documentaire, d’un biopic, d’un film d’animation ou autre, vous pouvez être certain que le Festival du court métrage de Clermont-Ferrand a quelque chose pour vous !

Au programme également, des débats et conférences abordant des sujets liés au monde actuel et au cinéma dans son ensemble.

Le Marché du film court : rencontrer des professionnels du domaine

En parallèle du Festival du court métrage se déroule un rendez-vous unique en France de par son ampleur : le Marché du film court. Pendant plusieurs jours, plusieurs milliers de professionnels du monde du cinéma peuvent se rencontrer, échanger, faire affaire et bien d’autres. Il est ainsi possible de rencontrer notamment des producteurs, des acheteurs, des distributeurs, des représentants de festivals…